Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chessgirl

Choix d'un poisson

Messages recommandés

Voila alors mes poissons rouges sont mort, donc on voudrait racheter des poissons, mais en changeant de " race " . Sachant que ma mère veut que le poisson puisse vivre à température ambiante ( donc comme les poissons rouge ). Donc si vous connaissez des poissons qui correspondent à cette caractéristique, je vous écoute Wink ( avec des photos si possible ) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je peux te proposer les guppy... facile a tenir en aquarium d'eau douce et facile pour avoir des petits... 1 male pour 5 femelle il me semble...



un beau male:



les colisa chuna ou lalia avec pleins de couleurs aussi... très calmes comme poissons...



un nettoyeur genre pleco:



des néons (par 10 minimum!):



voilà ce sont quelques exemples en espérant que ca t'aide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco c'est tes poissons ? si oui ils sont super beaux! meme si je vois pas toutes les photos!

le guppy bleu que tu montres t'es sur que c'est un mâle? parce que j'en ai un de cette couleur et c'est une femelle (malheureusement elle a perdu son mâle un peu trop tot...). enfin je me trompe peut etre, j'y connais pas grand chose!

chessgirl après je pense qu'il faut voir la taille de ton aquarium et si c'est un aquarium (gros quoi!) ou un bocal (petit!). mais il faut demander aux autres.

sinon c'est vrai que les guppys et les néons c'est vachement bien!
j'ai un éboueur que tout le monde trouve laid mais moi je l'adore je le trouve trop excellent!
par contre fais gaffe parce que en animalerie les éboueurs sont minuscules mais ca grossit ENORMEMENT!! le mien doit faire 10-11cm environ et quand on l'a acheté il devait faire 2-3cm! il a pleins de taches partout et a plein de cornes sur la tete. en plus il est super intelligent et super utile vu qu'il lave les vitres et les pantes! Wink

bon j'arrete de parler je suis trop bavarde! a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les guppys en général le mâle est plus petit que la femelle, plus longiligne et beaucoup plus coloré aussi (femelle grise, brune), arborant souvent une belle queue aux couleurs chatoyantes qu'il agite par soubressauts quand il fait sa parade nuptiale. Avec les black molly (même style que les guppys mais couleur noire) c'est le poisson des aquariophiles débutants. Je m'y suis essayé dans ma jeunesse et j'ai été ravie de voir à quelle vitesse ils se reproduisaient (par contre les petits qui sont au départ gros comme le bout d'une allumette se sont fait bouffer par les adultes à une vitesse toute aussi vertigineuse).

Quelque soit l'espece, bien respecter la quarantaine d'un poisson avant de l'introduire dans l'aquarium et surveiller le moindre signe d'apparition de la maladie dite des "points blancs" qui peut décimer toute la troupe.
Attention à l'achat de plantes vertes spéciales aquarium, elles sont souvents colonisées par des milliers d'oeufs d'escargots d'eau (paquets à l'aspect gélatineux) qui vont vite se montrer envahissants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
didou a écrit:
coco c'est tes poissons ? si oui ils sont super beaux! meme si je vois pas toutes les photos!

le guppy bleu que tu montres t'es sur que c'est un mâle? parce que j'en ai un de cette couleur et c'est une femelle (malheureusement elle a perdu son mâle un peu trop tot...). enfin je me trompe peut etre, j'y connais pas grand chose!

chessgirl après je pense qu'il faut voir la taille de ton aquarium et si c'est un aquarium (gros quoi!) ou un bocal (petit!). mais il faut demander aux autres.

sinon c'est vrai que les guppys et les néons c'est vachement bien!
j'ai un éboueur que tout le monde trouve laid mais moi je l'adore je le trouve trop excellent!
par contre fais gaffe parce que en animalerie les éboueurs sont minuscules mais ca grossit ENORMEMENT!! le mien doit faire 10-11cm environ et quand on l'a acheté il devait faire 2-3cm! il a pleins de taches partout et a plein de cornes sur la tete. en plus il est super intelligent et super utile vu qu'il lave les vitres et les pantes! Wink

bon j'arrete de parler je suis trop bavarde! a++


alors tout d'abord non non ce ne sont pas mes poissons, a vrai dire j'avais un 120 L remplit d'une 50aine de poissons, guppy, chuna, lalia, néons, ancistrus, scalaire, poisson lune ... mais mon chat les a tous tué en les stressant! une vrai écatombe, ils mouraient un par un avec les points blanc ou des voiles, il n'y a aucun traitement qui a fonctionné, rien a faire... on était dégoutés...

sinon concernant "ton éboueur" j'aime pas trop ce terme pauvre bète... il faut savoir qu'il y en a 2 sortes connus le pleco que j'ai montré en haut : il peut mesurer jusque 70 cm mon père en avait de 35 cm dans son aquarium de 600 litres et l'ancistrus (photo après) qui peut mesurer jusque 15 cm pour les males.

Ces espèces de poissons grossissent en fonction de la place qu'ils ont dans l'aquarium... si tu les mets dans un 600 L tu peux etre sur qu'il vont facilement atteindre leur taille maxi pour l'ancistrus et une très bonne taille pour les pleco.

Sinon les nettoyeurs ne se contentes pas que des algues sur les vitres, cailloux, plantes, décors... il ont aussi besoin d'aliment spéciaux pour nettoyeurs que tu trouve en animalerie se sont des petits "comprimés" à sucer (ben ou iils sucent ces poissons là!) ou ils ont tout le necessaire pour eux dedans et au moins si il n'y a pas beaucoup d'algues ils ont a manger!



Il est facile de reconnaitre un ancistrus d'un pleco, l'ancistrus a généralement des "moustaches" mais certaines espèves n'en ont pas apparement... ce qu'on trouve le plus souvent en animalerie ce sont ceux qui les ont les moustaches:







sinon pour les plantes vertes, la quarantaine et les escargots, Manou a tout dit je crois... (ne pas oublier de mettre une couche de substrat sous le gravier pour les plantes surtout!!)

voilà je m'arrète là sinon vais faire un GROS pavé encore!


edit:

ah si je voulais vous montrer le poisson lune argenté (monodactylus argenteus) : température de l'eau entre 22 et 25 degré, a la caractéristique de devenir noir quand il a peur ou est stressé puis redevient normal! c'ets extra et super beau comme poisson:





ben voilà je l'ai fait mon pavé! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ça nous donne des idées, par contre ma mère n'aime pas les guppy donc ça on laisse tomber lol. Sinon j'aime bien les néons. Mais tous les poissons que vous parler, il vive tous à température ambiante ? car ma mère m'avait dit que a part le poisson rouge, il y en avait pas des masse.

Pour mon aquarium disons qu'il est pas tres gros, mais c'est pas un bocal non plus lol. A vu de nez il doit faire 50 cm de longueur et 30 cm de eau à peu pres, mais je demanderais à ma mère ce sera plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ils peuvent vivre a température ambiante s'il fait bon chez toi, il faut que tu mette un petit chauffage sinon en gros il te faut a 22 / 23 degré pour que tous ces poissons s'y sentent bien.

si ton aquarium fait 50 * 30 tu peux déjà en meme quelques un quand meme mais n'oubli pas le décor pour les néons qui aiment bien se faufiler partout...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en faites chez moi il fait 15 degrés en hiver ( quand c'est chauffer en plus ) . C'est en été qu'il fait 22 23 degré . Donc faut des poissons qui puissent vivre à une température plus basse que 20 degrés en faites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben on avait acheté 2 poissons, des sortes de poissons rouges mais de plusieurs couleurs mélanger : rouge, noir, blanc....
Sauf que il y en a deja un qui est mort ce matin Neutral . Alors on est pas content du tous vu qu'on les a acheter dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé pour ton poisson chessgirl! je te comprends moi aussi ca m'est déja arrivé!

sinon merci pour toutes vos explications c'était super instructif!

et pour "l'éboueur", désolé mais je connaissais pas l'autre nom. le mien c'est ceux que tu montres en photo mais ceux là il font vraiment peur, ils sont gigantesque!!

et pour les petites pastilles de nourriture, on lui en donne de ca t'inquiète, et puis il est toujours en train de nettoyer de partout alors il a l'air en forme!

merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi pas des betta?
ça ne vit que 1 par bocal ! absolument !, ça n'a besoin que de 1L à 2L d'eau mais faut une pièce bien chauffé (environ 25°C) ou chauffer l'eau..et il y en a des super beau !!!
regarde une de mes couleure préférée :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qu'il et beau et chess tu peux nous montrer des photos de tes poissons stp ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dites moi : les Pleco peut on les mettre dans un aquarium avec des poissons rouges?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème des plecos c'est que se sont des poissons assez vivace il ne fera aucun mal à ton poisson rouge mais je ne suis pas sur qui appréciera d'être dans un bocal ... je me rappelle que les miens déraciné mes plantes aquatique
Le betta combattant est très beau mais avec d'autre poisson lorsqu’il n’a pas assez de territoire va décider des les tués ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lililoli64

tu peux mettre un ancistrus, c'est la meme chose qu'un pleco mais en plus petit^^

mais dans un bocal ça ne survivra pas...

sinon pas de pb avec des poisson rouge (fait juste attention lors de l'achat qu'il soit deja en eau froide sinon son passage d'eau chaude a eau froide pourra lui etre fatale^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça serait pour le rajouter dans mon aquarium (qui n'est pas un bocal) avec mes deux poissons rouges, il fait 15L , est il assez grand pour contenir 3 poissons?parce que j'ai lu que pour un poisson rouge il fallait 50L......(c'etait sur un forum sur les poissons).....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui au minimu 50l pour un poisson, a partir de 80 deux c'est bon...

si tu veux j'ai un trés bon lien d'un forum de poisson dit moi je te le transmetterai par mp^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir si tu veux des poissons qui vivent sans chauffage ce sont poissons rouges poissons
poissons japonais (telescopes queue de voile ...)
esturgeons
ou carpes koi
en sachant que carpes koi et esturgeons besoin bassin ou tres grand aquarium et poissons rouges minimum 50 l poisson japonais aussi
donc 50 cm ca fait 35 litres je pense
il te faut donc des poissons d eau temperee avec un chauffage tube un filtre et un bulleur et il te faut mettre l aquarium en eau avec filtre tournant a vide (eau plantes si tu veux en mettre et filtre maius sans poissons) les 3 ou 4 1e semaines pour cycle l eau sinon pic de nitrites les poissons meurent.
comme especes faciles guppy (mais ta mere n aime pas)plattys mollys neons veuves noires danios...
pour combattant un seul male mais tu peux 2 ou 3 femelles avec .et surtout ne melange pas combattants et guppys males.
et scalaires non car ca grossit vite et besoin 100 l eau
pleco oublie ca atteint 30 cm ancistrus oui mais besoin 22c minimum et eau oxygenee.et corydoras ok si 24c minimum flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faut respecter les regles de volumes, et ça devrait aller mieux

un poisson rouge a besoin de 50L pour lui seul, donc dans ton aqua un seul poisson rouge

les bettas ou combattant demande une eau chauffée

guppy, tanichtys albonubes, dario rerio peut etre.

les platy molly et cie demandent un gros volume

sinon tu peux aussi mettre un chauffage ça coute rien, et ça t'ouvre de nouvelles possibilités, comme les bettas par exemple, y'en a plein différents.

fait attention au cycle de depart (3 a 4 semaines a vide de poissons)
nourrir peu arrange les choses aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a un petit problème les guppy et autre son des poisson d'eau douce certes mais d'eau chaude donc chauffage oblige après ce n'est pas vraiment cher, ensuite cela dépend de combien de litre fait ton aquarium

et fait attention certaine comme les betta (combattants ne vont pas avec tout donc attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Combien de litres fait l'aquarium ? Les poissons ont besoin de 50L quand ils sont juvéniles (petits) et 100L quand ils ont adultes car ils mesurent 20 cm à l'âge adulte et vivent 20 ans.
Si ils est mis dans un bocal, seul, il va se nanifier, être malheureux et mourrir au boout de 2-3-4 ans, ce qui pourrait sembler beaucoup mais qui est très peu par rapport a 20 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais eu un gros poisson nettoyeur et ils a tuer tout les poissons que j'avasi car il s'était mis la ou rentre l''oxygème il 'pompé' tout et les poissons sont mort d'asphixye au bout de qq semaine mm s'il repsiré et sortant de leau
on essayé de le décroché a chaque fois il revenait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poissons nettoyeurs sont des ancistrus : Ils ne nettoient rien du tout car ils rejettent de la saleté aussi.
Les ancistrus vivent par groupe de 6 ou 8 dans 120L.
Les pléco sont très grand à l'âge adulte : 70cm et ils besoin de 500L minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pour ma par je peu te dire que les poissons qui peuvent vivre en temperature embiante sont

les gupuy
les combattant
platy
ect..

mes ne mes jamais 2 male combattant ensemble et pour les gupuy c'est 1 male pour 3 femelle et platy c'est pareille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais que se sujet est vieux mes je veux juste vous corrigez sur un point : les guppy ont besoin de chauffage !!! c'est obligé sinon ils meurent = S je peux vous dire que je m'y connais en guppy donc voilà... et j'ai pleins de mâle et il ne se battent pas alors qu'il n'y a pas assez de femelle ( c'est pas ma faute on en est déjà à la 6ème portées ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon déjà : néon , guppy poissons d'eau chaude !!!! 23à26 °
le plecko peut mesure plus de 30 cm de long et en eau chaude !!
combattant peux aller avec d'autre poissons sans probleme a plusieur conditions , eviter les scalair sauf si il ont été habituer petit ensemble , pas de ciclidé !! de plus en eau froide il bouge pas et reste au fond .... et mettre un combattant dans 1 ou 2l c'est vraiment dégeu pour le pauvre poissons , donc minimum 20 litres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un combattant vie dans 15L minimum,SEUL, planté,filtré et chauffer ( 24,25°)
C'est guppy c'est un male pour 2 à 3 femmelles et pareil, faut que l'eau sois chauffer 25 26 ° et 100litres (80 minimum)
ancistrus 100litres minimum pour UN
pleco 600 litres pour UN
scalere 450litre pour 6
neon inessis une eau a 22° et UN mètre de façade minimum pour 10
pour les poissons rouge 50litre par poissons

dans tout les cas il vaut mieux avoir un chauffage pour l'hiver (1W/L, exemple 100litre 100watt)

IL NE FAUT PAS ECOUT2 LES VENDEURS QUI SONT LA POUR VENDRE ET NON LE BIEN DES POISSONS

le mari de marina4528

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour un betta il faut minimum 15 litres d eau contrairement a ce que dise les vendeur qui sont la pour vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand j'avais mon Betta , j'avais pas pris les tous petit bocaux riquiqui ou il sont en générale . J'avais pris une boule pour poisson rouge , il allais trés bien et a vécu longtemps. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...