Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

vacances ou pas vacances ?

Messages recommandés

Invité

La semaine dernière je suis allée voir ma copine Zaza et j'ai bien sûr emmené ma petite Lylo. Dans la voiture, elle a été mal, elle n'arrêtait pas de haleter et lorsqu'on est arrivée, pareil. Elle haletait en faisant de drôles de bruits comme si elle avait de l'asthme, ça a duré plus d'une heure sans qu'elle s'arrête. Vraiment elle nous faisait peur !!

Je l'ai donc emmenée en urgence chez un véto qui a diagnostiqué un coup de chaleur. Pourtant dans la voiture il y avait bien la clim !
Le véto l'a donc gardé l'aprèsmidi pour la mettre sous perf et lui a fait prendre un bain. Sa température était à 40.
Elle allait mieux quand je l'ai récupérée mais en partant elle a refait la même chose en moins prononcé quand même.

A la maison plus rien.

Mais elle le fait un peu dès qu'elle court.
(la véto m'a dit qu'elle était en surpoids elle doit perdre 1kg). Elle pèse 3,2kg et doit faire normalement 2,3kg.


Je me demande si je dois l'emmener en camping ? Va t'elle supporter le voyage et la chaleur ?
Mon fils peut la garder à la maison. Mais elle va me manquer. :crygreen:

Qu'en pensezvous ? Est ce que vos yorks ont déjà fait ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas quoi te dire, Lilou, je n'ai jamais connu ça avec Lilly.
Mais oui, le plus raisonnable est peut-être de la laisser en garde à ton fils.
Tu as beaucoup de km jusqu'à ton lieu de vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement la chaleur mais je pense qu'il doit y avoir le stress car Cooky le faisait toujours au départ pendant de nombreux km avant de se coucher, je n'ai pas la clim

Maintenant il est beaucoup plus calme sauf quand il y a de l'orage et des pétards , il ne vomit plus pendant les trajets.... c'est un vieux pépère 2 ans aujourd'hui :mortderire:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Environ 350 km.
Je pense que je vais quand même la laisser à mon fiston.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile a conseillé je n ai ja mais eu ce probleme aussi important
mais si tu as confiance en ton fils tu seras moins angoissé par le voyage pour ta petite lylo mais je me doute qu elle va te manquée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pense que tu devrais la laisser à ton fils sinon tu vas être stréssée de peur qu'elle ait encore ce problème :bye:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et si je l'emmène, est-ce qu'il existe des médocs anti stress pour ma lylo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lilou a écrit:
La semaine dernière je suis allée voir ma copine Zaza et j'ai bien sûr emmené ma petite Lylo. Dans la voiture, elle a été mal, elle n'arrêtait pas de haleter et lorsqu'on est arrivée, pareil. Elle haletait en faisant de drôles de bruits comme si elle avait de l'asthme, ça a duré plus d'une heure sans qu'elle s'arrête. Vraiment elle nous faisait peur !!

Je l'ai donc emmenée en urgence chez un véto qui a diagnostiqué un coup de chaleur. Pourtant dans la voiture il y avait bien la clim !
Le véto l'a donc gardé l'aprèsmidi pour la mettre sous perf et lui a fait prendre un bain. Sa température était à 40.
Elle allait mieux quand je l'ai récupérée mais en partant elle a refait la même chose en moins prononcé quand même.

A la maison plus rien.

Mais elle le fait un peu dès qu'elle court.
(la véto m'a dit qu'elle était en surpoids elle doit perdre 1kg). Elle pèse 3,2kg et doit faire normalement 2,3kg.


Je me demande si je dois l'emmener en camping ? Va t'elle supporter le voyage et la chaleur ?
Mon fils peut la garder à la maison. Mais elle va me manquer. :crygreen:

Qu'en pensezvous ? Est ce que vos yorks ont déjà fait ça ?


Je pense qu'en prenant quelques précautions tout devrait bien se passer

As tu la clim dans ta voiture ?

Ce qui n'est pas du luxe crois moi quand on voyage ,mais voilà toutes les voitures n'en sont pas équipées bien loin de là . Nos cabines en sont équipées depuis quelques temps ce qui me permet de voyager plus tranquille avec Daisy , je n'ai aucun soucis mais un conseil de mon véto à retenu mon attention lorsqu'il s'est adressé à une client pour son chien pour le problème de halètement qu'elle lui soumettait .

C'est un conseil que je te transmet si ça peut te servir et que mon véto expliquait l'autre jour à cette dame pour son chien qui souffrait en plus de problèmes cardiaques , il lui a conseillé de toujours lui maintenir de rafraichi le cou (plus exactement la gorge !!!) l'essentiel est de le faire par ces périodes de chaleur le plus souvent possible pour lui facilité sa respiration et que c'était valable pour tous les chiens surtout avec les températures que nous connaissons actuellement .
Surtout pas de promenades en pleine chaleur , de préférences les faire en fin de soirée

Tient quelques indications pour les coups de chaleur

http://www.grrrwouf.com/danger-mortel-coups-de-chaleurs/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours eu ce problème avec Terry mais elle est toujours venue avec nous partout.
C'est surtout dû au stress, qd elle était plus jeune je lui donnait un médicament, Calmivet, mais je n'aimais pas du tout car ça l'abrutissait, elle n'arrivait même pas à marcher toute seule ni à se retenir pour ses besoins, j'ai vite arrêté et bon, elle stresse mais ça va dans l'ensemble, qd elle est sur mes genoux elle ne stresse pas

C'est vrai que les tenir frais est très important moi j'ai un petit vapo et je les asperges régulièrement par les fortes chaleurs (où ça des chaleurs ??? scratch ) Shana n'aime pas du tout, mais les autres ça va, c'est un petit brumisateur, ils ne sentent presque pas l'eau qui les humidifie.

De plus, ils sont si bien au camping ! faut dire que pour le bungalow que nous avons, j'ai acheté un appareil de climatisation pour rafraîchir l'intérieur car ce sont des têtes de mûles ! même qd il fait chaud, ils restent généralement à l'intérieur, j'ai beau mettre leur dodo dehors ou des petits tapis etc.... rien, A L'INTERIEUR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Apparemment, c'est plutôt dû au stress.

J'ai tout essayé pour Vladi, même les colliers aux phéromones mais rien n'y fait.

C'est comme les humains qui ont une phobie, cela ne passe pas.

Pour son bien-être, tu devrais la laisser à ton fils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je viens de chez le véto qui m'a donné du calmivet.
1/4 de comprimé.

J'espère que ça ne va pas trop l'abrutir.
En tout cas, si le l'emmène, je la mettrai sur mes genoux.

Mon fils ne sait pas encore s'il reste à la maison ou s'il nous rejoint en vacances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...