Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nji1

Oye Oye

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes.

Nji, 23ans bientôt 24ans, je vis à Massy, dans le 91 et suis assistant chef de projet.
M'étant pas mal renseigner sur les chiens en prévision d'en prendre un prochainement.
Me suis décidé à m'inscrire et à me présenter car l'admin de ce forum m'a également bien renseigné dans le choix de la race de mon futur chien Smile.
Et je pense que je suivrai son conseil qui est de prendre un Staffie ruke .
Étant donné que mon choix d'origine était porté sur le Bull Terrier mais que pour un premier chien, son caractère était plutôt subtil par rapport aux autres races.
Par contre, je vais vous poser quelques questions svp.
La muselière est elle obligatoire ?
Faut il une assurance?
Un permis?
On retrouve régulièrement des post où les gens déconseillent fortement de prendre un chien en animalerie ou à un particulier.
Mais fait on toujours un mauvais choix en allant chercher nos chiens chez eux?

Merci d'avance pour votre accueil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue

Pour répondre a tes questions, sache que le staffie n'entre pas dans la loi de Janvier 1999, donc au yeux de la loi, c'est un chien comme les autres.
Donc pas de muselière, l'assurance n'est pas obligatoire mais c'est toujours mieux d'en avoir une, pas de permis canin.

Concernant le fait de prendre un chien en animalerie, le problème c'est que les animalerie c'est très très souvent des chiens qui viennent de traffic et tu te retrouvera avec des problèmes de santé ou/et de comportement.
Copncernant les particuliers, certains te dirons de te diriger avec des éleveurs...moi je pense qu'il est possible d'avoir des particuliers sérieux avec des chiens bien dans leur tête mais le must du must, c'est quand même de te renseigner sur les élevages de staffie et d'aller vers celui qui te plais.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas Smile

Tiens nous au courant pour ton choix Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenueWelcome
je tenais juste à ajouter une precision, le staffie n est pas concerné par la loi, neanmoins, pour t eviter d eventuels pb, prends un LOF; au moins tu pourras prouver sa race.
comme le staffie ressemble un peu à un "petit pitt", s il est non LOF, impossible de prouver qu il est staffie, de ce fait, il peut devenir "assimilé pitt bull", donc cat 1.
mieux vaut prevenir que guerrir.
sinon pas de pb avec la loi.
animalerie.NON chien trés mal sociabilisés, retirés trop tot de leurs mère, parfois brutalisés, venant de traffics.
eleveurs ou bon particuliers de confiance avec papiers à l appui. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...