Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kiwy76

Un Hamac pour mon chon !

Messages recommandés

alors il y a des chons qui ne font rien et d'autres qui font pipi/caca..... Laughing

certains aussi préfèrent dormir en dessous et n'y montent jamais, d'autres au contraire adorent être dedans.

Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae

Bonjour !

Je n'ai pas acheté de hamac sur ce site, je l'ai fait moi même Very Happy

Au début, mes chons ne faisaient pas du tout dedans... Puis ils ont commencé à y faire leurs besoins, je ne sais pas pourquoi. Du coup, j'en ai fait un autre, j'alterne quand l'un est sale... Et si les deux sont sales, bah ils s'en passent le temps d'une lessive clown Quand j'aurais 30 secondes et du tissu, j'en ferai sûrement un troisième. Par contre, je vais arrêter de l'installer sur les barreaux de ma cavy cage et faire une structure exprès pour l'accrocher (je ne sais pas si je suis claire...) car quand les deux sont dedans, ça tire trop sur les barreaux (1,3 kg à eux deux, quand même !) et certains connecteurs se détachent.

En attendant de les laver, je les mets à tremper dans un mélange eau + vinaigre d'alcool blanc, ça désinfecte, ça évite les odeurs et c'est adoucissant.

Par contre, je ne comprends pas trop pourquoi tu demandes s'ils risquent d'y manger ? Les miens n'y mangent que si j'y ai mis de la nourriture mais n'en emmène pas dedans, en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjà pris un hamac sur ce site ! (dit en passant, site que je trouve super avec un grand choix de modèles et les dodos sont de très bonnes qualités) 
Mais mes chons ne montaient jamais dedans par contre ils adorent se cacher et dormir en dessous (ils ont pas très bien compris le principe ^^)  
Sinon tu peux acheter un dodo à la place d'un hamac, c'est sur qu'il va adorer ! Par contre je ne sais pas si ton chons est propre mais les miennes font à chaque fois pipi dessus... 
Ça dépend vraiment des chons !  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
lolo6815 : tu as essayé d'y mettre de la nourriture ?

Mon grand connaissait déjà donc je n'ai pas eu à lui "apprendre". Le petit, en revanche, y est allé la première fois parce que j'y ai mis à manger. Puis il a trouvé ça cool et y est resté :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le mieux est d'en fabriquer un avant pour tester Smile
Un vieux tshirt ou pull attaché en travers de la cage suffit largement ^^

Personnellement même en essayant la technique de la nourriture dedans, Astrée n'y est allée qu'une seule fois et maintenant se contente de prendre la nourriture pour aller la manger en dessous du hamac XD

Je pense que ça dépend de la personnalité du chon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Capucinae
@Patate Masquée : Ha ha, ça aurait bien été du genre de mes chons, tiens ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma commande je vais vous mettre des photos si je peut ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vous qui m'avez fait mon hamac ? Smile
Voila ce que ça donne :

Le Dodo Kiwi ! ^^


Et son Hamac 

Kiwy adore !! Il dort dans son hamac tout le temps (et n'hésite pas à faire ses crottes dedans aussi ^^)
Et puis il le défend son hamac impossible d'enlever les crottes du hamac si il est pas sorti ou occupé à autre chose, sinon il passe en mode chonchon ninja et il me saute sur la main !  Laughing

Il kiff son panier aussi démonstration ! :

Voici mon Kiwy dans un kiwi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non mais vraiment c'est impossible si il est la. Il ce met au courir dans sa cage et puis il bondit sur la hamac avec ma main dessus pour que je parte puis il repart et quand je revien me resaute dessus Laughing.
Ce qui l'énerve encore plus c'est le Sopalin !!
C'est son ennemi juré je crois il suffit je frotte quelque chose avec du Sopalin devant lui, il vas s'énerver ^-^
Alors je vous explique pas quand j'enlève les crottes de son hamac avec du sopalin tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr ça me fait penser à Nova quand je fais le ménage chez lui! Sauf que lui, ça l'amuse, il saute partout dans sa cage, il court et essaies de me chiper le gant que j'utilise pour ramasser les crottes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense pas que ça l'amuse parceque c'est vraiment le truc du genre "dégage de mon hamac avec ton sopalin !"c'est son caractère qui est comme ça, des fois juste remuer la litière pour remplir les trous dans la cage il m'attaque la main, il horreur qu'on touche à ses affaires je crois ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vous remercie le hamac et le dodo sont tout les deux super  !! Smile
Kiwy en a été le premier heureux !!^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...