Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Voilà, je viens de rentrer au lycée, et j'ai moins de temps pour m'occuper de Milka.. Ce n'est pas volontaire hun, je fais tout ce que je peux, mais je pars à 7h et je rente à 18h30.. J'ai vraiment peur qu'elle s'ennuie, que puis-je faire? De plus, ce qui m'inquiète, c'est que depuis quelques temps, elle ne mange plus les légumes qu'elle adorait et est beaucoup plus "exclusive" avec moi.. Elle l'a toujours été, mais là elle ne supporte plus que quelqu'un d'autre s'approche de sa cage ! Alors je me demandais, est-ce que les cobayes peuvent déprimer ? Que puis-je y faire? ( sachant que ma mère refuse catégoriquement d'en prendre un 2ème..) Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut s'en occuper le plus possible, oui ils peuvent déprimer si ils sont seuls, ce sont des animaux qui sont nés pour vivre en groupe, donc s'il n'a pas de copains et qu'en plus tu ne peux pas t'occuper de lui il s'ennuie et déprime... Reparles en à ta mère et sinon essai de passer le maximum de temps avec lui, même si ça ne dure pas longtemps le matin prends le temps de le prendre dans tes bras de lui parler etc... pareil le soir. Essai de lui trouver des petits jeux pour l'occuper, des cabanes pour se cacher, cacher des friandises ou des légumes il sera occuper le temps de les trouver. Le soir si tu as des devoirs fais lui un parc de jeux à côté de toi pendant que tu travailles et relève la tête vers lui de temps en temps pour lui parler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme dit carow, le cochon d'inde vit en groupe, il a besoin d'un partenaire, seul toute la journée, il s'ennuie et fini par déprimer, si ta mère est totalement contre un deuxième, je ne vois pas comment il pourrait se sentir mieux, les jeux oui mais ça peut durer qu'un temps.  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...