Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tartine11

Cohabitation 2 mâles

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'adopter deux cochons d'inde mâles qui vivaient déjà ensemble. Nous les avons mis dans une cage d'1m qui sera agrandi dans les jours qui arrivent par un autre étage d'1m. Etant totalement novice en cochon d'inde j'aurais quelques questions. La cohabitation entre mâles ne pose aucun problème ? Du moins s'ils ont comme je vous l'ai dit une cage d'1 m à étages et qu'ils ont déjà vécu ensemble. De plus, l'un des deux a eu un comportement assez étrange avec son copain. Il le considérait comme une femelle, se dandinait les fesses, roucoulait, essayait de le monter et de lui tirer les poils des fesses. J'aimerais donc savoir s'il s'agit d'une tentative de domination, d'un état passager dû à la maturité (ils ont 3 mois) ou est ce que je dois m'inquiéter et pense que le deuxième est en fait une femelle ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu devrais vérifier si c'est bien un mâle si tu n'es pas sûre mais sinon ce comportement est normale entre mâle ( et même entre femelles lorsqu'elles sont en chaleur), tant que tu n'entends pas de claquements de dent ou qu'ils ne se battent pas tu n'as pas de soucis à te faire. Ils continueront ainsi tout le temps. Lincoln et Scofield qui sont frères et presque un an c'est ce qu'ils font XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tu me rassures ! Je regarderais sur Internet pour vérifier au cas où. Tout à l'heure ils se coursaient un peu et le deuxième couinait mais sans que l'autre ne lui monte dessus ou quoi. J'ai vu quelques part que c'était signe qu'il était le dominé. C'est le cas ? Ou un signe de peur ? Desolé avec toutes ces questions mais je n'ai pas du tout l'habitude ! Je suis très habitué aux lapins qui eux ne parlent quasiment pas alors toute cette palette de vocalise me perturbe un peu :p J'irais présenté Timon et Pumba demain en photo ainsi que leur habitat !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est signe qu'il est le dominé oui et peut-être un peu de la peur, Scofield crie parfois comme ça quand Lincoln a décidé de faire son kéké lol. Alors que pourtant, il est plus gros, il pourrait le remettre à sa place XD. C'est ce que j'aime par rapport aux lapins, ils discutent beaucoup ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci beaucoup ! J'ai vérifier plusieurs fois et ça avait bien l'air d'être deux mâles. En tout cas, il y avait une petite peau qui débordait que j'ai donc assimilé à un penis et la forme semblait correspondre aux photos que j'ai vu. En tout cas Pumba continue de faire un peu le mec en dandinant son gros popotin ! Ça me fait rire ! Et Timon couine moins, en tout cas ça ne l'empêche pas de manger puisque tout à l'heure il couinait la tête dans la gamelle :p on va donc pouvoir faire l'étage sereinement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deux femelles et quand l'une d'entre elles a ses chaleurs, elle dandine du popotin et roucoule tout en tournant autour de l'autre ^^ l'autre ne dit rien ou couine un peu mais ça va jamais plus loin Smile
Enfin Pep a déjà essayé de monter Eden mais bon..^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'ai deux males qui cohabitent ensemble. De temps à autre, le dominant roucoule et fait un simulacre d'accouplement avec le dominé qui couine de mécontentement et essaie de s'échapper rien de plus pas de claquement de dent ni de bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...