Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Clouso

Si on parlait rodéo.

Messages recommandés

Il y a-t-il une différence entre le rodéo de St-Tite et ce qui passe ailleurs comme le Stampede de Calgary et autres activités du genre?


La Vancouver Humane Society fait des pressions pour dénoncer ce qui se passe au Stampede de Calgary.
Mêmes épreuves qu'aux USA.
Les grands noms du Rodéo participent à tous ces rodéos pour compétitionner ( Canada- USA)

http://www.vancouverhumanesociety.bc.ca/campaigns/the-calgary-stampede/

D'après ce que je peux lire et voir , peu importe où se tient un rodéo, on revoit les mêmes épreuves alors.
Je connais plusieures personnes de mon coin qui vont à St-Tite à tous les ans.

Donc à St-Tite on voit ça aussi.
Quelqu'un m'a confirmé que ces épreuves étaient présentes.

1- les attrappés au lasso.:



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai assisté à quelques rodéos de "village" lorsque j'étais plus jeune et ça m'a écoeurée d'y voir comment les animaux étaient traités: aucun respect. C'est évident car le but du rodéo est de montrer la suprématie de l'homme sur la bête! C nul

C'est un spectacle inutile, cruel et totalement anachronique! C'était la façon de faire des siècles derniers mais je ne serais pas suprise que ça ne se produise pas encore dans les grands ranches... C nul

Je me souviens de cowboys hystériques et tellement appâtés par le gain qu'ils injectaient leurs chevaux d'anabolisants avant la compétition! Si ces derniers ne performaient pas à leurs goût, c'étaient la vente pour la viande le lendemain et ils recommençaient avec un autre... C nul Un malade mental (c'est ce qu'ils sont pour moi!) de ce genre a réservé ce sort à son cheval parce qu'il avait manqué un baril!!!!

Un de mes amis s'était ainsi procuré un excellent cheval de reining qui a coulé de beaux jours avec lui pour moins de 300.00$!!! Et le reining est une discipline de dressage, là! Imaginez les bêtes "indomptables", quel traitement leur était réservé en dehors de l'arène???

Tu parles de St-Tite.... ma belle-fille y allait régulièrement mais c'est terminé. Il paraît que c'est rendu une véritable beuverie avec tous les abus qui peuvent en découler...

En tout cas, pour ma part, je déplore la tenue de tels spectacles où les animaux sont toujours poussés à leur maximum. On dirait que ces gens oublient que les chevaux ou les vaches sont du type "proie"; lorsque la peur ou l'excitation sont à leur comble, ces animaux peuvent mourir d'arrêt cardiaque et c'est effectivement ce que j'ai vu sur les vidéos. C nul

L'attrapée du veau au lasso me fait penser au "running W" pour stopper net les chevaux au cinéma (heureusement interdits, quoique bien des chutes de chevaux me laissent perplexe quant à la méthode utilisée...).

Je me demande pourquoi la persistance de tels spectacles qui font la promotion des abus envers les animaux... scratch La réponse est pourtant simple: parce les spectateurs y assistent et personne ne se révolte contre les méthodes utilisées.... C nulC nulC nul

Depuis la fin des années 70, finis à vie les rodéos pour moi même si on me jurait que les méthodes ont changé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian, je me posais la question ....où sont les vétérinaires dans tout ça au Québec?
Aucun vétérinaire dans ces shows?
St-Tite.
Il y a des assistances records et tout le monde trouve ça sympa de voir des veaux , des chevaux , etc subirent tout ça.
Des gens du monde équestre qui ont parlé.
Des gens du monde équestre qui dénoncent.
Je comprends qu'un spectateur n'y connaisse rien en chevaux.
Je n'y connais rien moi-même.
Mais je peux voir avec mes yeux , par contre.

Et je suis capable de juger si je vois de la cruauté ou de la brutalité.
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jai toujour detesté sa les rodeo sa ma toujour fait Fru pi st-ites jamais que je vais aller les encourager jai toujour ete contre cé pas humain moi cé quand je voie que il se fon chagger par les bete que je me dit quin toé ta juste a pas faire sa au animaux messemble les voir ces cowboy le sac attaché avec quelqun qui le chevauche .faudrais quil banisse ses activité cruelle comme il on fait pour les toréador au canada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ignore Clouso... Heu.. Combien y en a t-il de vet sur place? Il y en a probablement un seul, occupé ailleurs...

Je pense que dès que l'argent ou les trophées sont en cause l'animal pèse peu dans la balance. Quand on entend dire "Bof, c'est rien qu'un veau... on peut en avoir facilement", comment en sortir?

Et puis, les hommes à chevaux sont bien souvent passés maîtres dans l'art de la dissimulation. Du temps que je fréquentais la piste de course de Québec, des chevaux recevaient des hormones interdites avant les courses; les gars comptaient le temps minimal de retrait, bien juste pour que ce soit indiscernable dans l'urine après la course.

Tu sais comme moi que l'Humain ne recule devant rien pour arriver à ses fins et il est capable du meilleur comme du pire. Et la foule? Elle en demande toujours plus! C nul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais quelqu'un qui "prêtait" ses chevaux de cours d'équitation pour la monte des chevaux "sauvage".... ça m'avait vraiment écoeuré...

;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crystabel a écrit:
je connais quelqu'un qui "prêtait" ses chevaux de cours d'équitation pour la monte des chevaux "sauvage".... ça m'avait vraiment écoeuré...

;o(




Ils les rendaient sauvages comment?
En leur envoyant une décharge électrique juste avant ?
Pas difficile de terroriser un animal.
Oui, il y a de quoi à être écoeuré!
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la strap qu'ils leurs mettent sous le ventre semblait assez pour les faire bucker et ils disaient que un d'eux était pas mal "bon" et pourtant c'était un super bon cheval...

vraiment poche en tout cas... ;o(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde bien ceci jusqu'au bout quand la strap n'est pas suffisante ou les coups ne sont pas suffisants :
Ils n'ont pas le droit, en principe, d'utiliser ça.
Mais ils l'utilisent sans problèmes et la foule en redemande.



Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clouso, je ne sais pas si la foule voit tout ceci, et je n'ai regardé que le dernier de tes vidéos. Mais quand je pense aux corridas, qui pour moi est du même ordre, ça me rend malade de penser que la foule aime ce spectacle. Finalement, c'était peut-être mieux dans le temps que c'étaient des chrétiens qui se faisaient bouffer par des lions... Laughing (tite joke en passant, pour détendre l'atmosphère... Rolling Eyes )

Je me rappelle avoir vu un reportage dénonçant les abus sur les animaux, il y a plusieurs années, où on voyait un veau se faire attraper au lasso. Il a tellement tiré, (ou été tiré) que la corde s'est tendue autour de lui (je ne me rappelle pas, ça devait être les pattes), et personne n'arrivait à la détendre et à libérer l'animal qui souffrait. Et bien personne ne voulait couper la précieuse corde de cowboy, nenon, il fallait qu'ils trouvent un moyen de la désserrer, mais surtout pas la couper pour libérer la pauvre bête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon côté, je n'ai aucune, mais vraiment aucune compassion pour les deux pattes qui se font blesser dans ce genre d'évènements! Personne ne les force à y prendre part.

Ce n'est pas le cas des pauvres bêtes qui sont garrochées n'importe comment...

Ouais, les lions.... pas mauvais comme idée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thalian a écrit:
De mon côté, je n'ai aucune, mais vraiment aucune compassion pour les deux pattes qui se font blesser dans ce genre d'évènements! Personne ne les force à y prendre part.

Ce n'est pas le cas des pauvres bêtes qui sont garrochées n'importe comment...

Ouais, les lions.... pas mauvais comme idée!


Euh, quelles deux pattes ? scratch Est-ce dans un vidéo que je n'ai pas écouté ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'allumer. Les deux pattes, c'est le surnom que tu donnes aux humains... Laughing Moi pareil... il y en a qui ont manqué se faire tuer... ben c'est «the name of the game» comme on dit. Tant pis pour eux... Même que quand je vois un boeuf encorner un des clowns ou le cowboy, je me dis, «quintoé»... heuuhummmlol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
milou a écrit:
Clouso, je ne sais pas si la foule voit tout ceci, et je n'ai regardé que le dernier de tes vidéos. Mais quand je pense aux corridas, qui pour moi est du même ordre, ça me rend malade de penser que la foule aime ce spectacle.
.

Et bien regarde les vidéos Laughing
On se demande si la foule voit tout ça.
J'ai assisté au Stampede de Calgary quand j'avais 12 ans.
J'étais mal à l'aise et je n'ai pas du tout apprécier ce que je voyais.
Mes parents non plus.
A 20 ans. j'ai assisté à une corrida en Espagne.
J'ai été scandalisée de voir ce qui se déroulait devant moi.
Si tu prends au hasard l'une de ces personnes qui adorent ce style de spectacle , demande lui de regarder un vidéo qui montre de la cruauté X.
EX: on martyrise un chien.
Il y a de fortes chances que cette personne ne se sente pas capable de regarder les images.
Elle est trop sensible.
Mais elle va tripper si un cheval , un veau, un boeuf vole dans les airs attaché au cou et qu'il se brise des membres !
Pour excuser ce type de personne, on parle d'ignorance.
Comment explique-t-on alors, qu'il y a des personnes qui s'aperçoivent de ce qui se passe et qui ne sont pas familier avec ce type d'activités?
Clouso.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres triste , de la cruauté il y en a malheureusement partout dans le millieu équestre :( Maudit que j'aime les chevaux , maudit que l'Homme est con ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...