Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isatis1

pipi pendant les sorties

Messages recommandés

Quand je sors mes ratounes, je leur ouvre la trappe de la cage, elles sortent toutes seules, vont et viennent seulement sur le canapé pour l'instant, retournent dans la cage, ressortent...
Mais quasiment à chaque sortie, l'une ou l'autre me fait un pipi sur le canap, ce qui commence à me saouler un peu, marre de nettoyer. J'ai essayé de les faire renifler puis de leur souffler sur le museau (j'ai vu ça quelque part), de les rentrer dans la cage direct...mais rien à faire, elles continuent. Pourtant, elles savent très bien rentrer dans la cage, y rester un moment puis ressortir, et elle ne laissent jamais de crottes sur le canapé, seulement du pipi.
Donc si quelqu'un peut m'éclairer, et sur le pourquoi, et sur le comment faire pour y remédier ?
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est rare chez des femelles moi je vois plutot ça chez mes males qui ont tendence à marquer leur "territoire"
sinon elles sont peu peutêtre encore un peu apeurée pendant les sorties et font des pipis du au stress?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le coup du faire sentir moi je connais mais je savais pas qu'on pouvait le faire aux rats...
sinon quand elles viennent de faire tu les prends en disant fermement NON, et tu les mets dans leur coin WC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi g pa ce pb avec mes petits mais Kalia fait pareil, impossible de la faire changer :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben on doit avoir des ratous manqués alors, pas très féminines quoi... lol!
Pour ce qui est du stress, c'est loin d'être le cas, elles sont méga à l'aise.
Mais si c'est pour retrouver son chemin, c'est possible car elles jouent dans le duvet posé sur le canapé et replié qui fait pleins de recoins partout, et c'est dans le duvet qu'elles font leur pipi à chaque fois. Où est-ce-qu'on peut trouver de bonnes lunettes pour rats ? geek
Merci pour les renseignements !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pèpère se retien en sortie, mais comme il dort bcp plus que les fifilles, elles sortent plus. Certaines font des minis pipi, d'autres pas, comme dit Métouille on sait pas faire grand chose... Alors j'ai un plaid pour éviter de tacher mon jouli canapé blanc xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois les miennes ne font pas pipi sur le canapé et sur leur table de sortie je leur mets une litière . On peut les habituer à faire dedans en mettant un peu de chanvre souillé .

A part Annook qui ne peux s'empecher de faire des petites gouttes (que sur nous) : elle doit avoir l'instinc de propriété Laughing

Tant qu'au fait que les rats ne voit pas , j'ai du mal à le comprendre car elles se guident tres bien à travers le salon et la cuisine (sans traces de pipis) si elles veulent retourner seule ds leurs volière . Et quand elles sautent , elles évaluent la distance avant . A moins qu'elles ne voient que les silhouettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, elles évaluent les distances. Mais quand elles sont dans le duvet qui est replié en boule, elles creusent des galeries et n'y voient rien du coup, et peut-être que c'est un moyen de repère... il me faut un duvet transparent. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue : peu performante chez les sujets aux yeux noirs et quasi inexistante chez les sujets aux yeux rubis ou dark rubis.

Ouie : elle est particulièrement développée chez les rats.

Odorat : très développé également, il lui permet de retrouver sa nourriture et de se repérer grâce aux gouttes d’urine qu’il laisse sur son parcours.

Vibrisses/queue : le rat les utilise pour se guider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...