Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Breizhan11

Chaleurs chez la chienne

Messages recommandés

Bonjour à tous, je voulais savoir si d'après vous c'est normal si ma chienne est très calme depuis qu'elle eu ses chaleurs vendredi dernier?

Elle semble plus fatiguée que d'habitude. Elle perd pas mal de sang par rapport à ma 1ère chienne qui avait ses chaleurs avant qu'on ne la fasse stériliser, c'est peut-être pour ça qu'elle parait plus calme et fatiguée non? Elle a deux ans et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah perso je pense que c'est comme chez les humains.. Il y a des fois que c'est plus douloureux, que ça nous fatigue plus,  on perds plus de sang... Moi j'ai toujours fait stéréliser mes animaux très jeune car sinon ils n’arrêtaient pas de se sauver, saignait partout dans la maison, sur le sofa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que c'est comme pour certaines femmes, les chiennes et nous, sommes pareilles en fait si on y réfléchit bien. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Breihzan ta chienne est elle stérilisée? car je n'ai pas tout compris comme tu fais l'amalgame avec ta 1ere chienne

ma réponse dépendra de la tienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la perte de sang surtout quand elle est importante affaiblit un organisme, a priori pas de soucis à se faire.
Toutefois je ne saurais que trop te conseiller de la faire stériliser au plus vite sachant que chez une chienne non-opérée les tumeurs mammaires et autres kystes se développent l'âge venant.
La stériliser c'est aussi lui prolonger la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah les avis divergent concernant la stérilisation chez la chienne, mon véto par exemple m'a expliqué dernièrement que de nouvelles études américaines viennent d'être publiées sur le fait que ne pas faire stériliser les chiennes ne leur garantie pas plus de tumeurs que si elles l'étaient.

Il suffit juste de vérifier régulièrement qu'il n'y a pas apparition de grosseur au niveau des mamelles c'est tout. Je crois aussi que c'est un bon plan pour enrichir les cliniques vétérinaires que de faire stériliser et castrer nos animaux à tout va.

Après tout, pourquoi la Nature aurait-elle mal fait les choses je vous le demande? Si une chienne vient au monde avec un utérus et des ovaires je ne vois pas pourquoi des tumeurs devraient y pousser.

Chacun son avis, mais Héol va garder tous ses petits organes bien à elle. Nous y tenons dans la famille. flower 

Sinon, en fait ça dépend des jours, aujourd'hui elle était en forme par exemple, mais c'est vrai qu'elle perd plus de sang que lors de ses dernières chaleurs.

Merci de ton avis en tout cas manou. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne pas faire stériliser sa chienne c'est ouvrir la porte aussi à de futures potentielles portées.
 Certes c'est mimi comme tout d'avoir des petits bouts de son propre chien mais c'est aussi avoir la responsabilité de bien les placer, chez des adoptants qui les accompagneront jusqu'au bout de leur vie de toutou et ne le largueront jamais pour cause de séparation, d'allergie, de vacances, de changement de boulot, de vie etc ...

Nos refuges sont plein de chiens, meme LOF, qui finissent un beau jour par fermer les yeux au fond de leur box ou dans la salle d'euthanasie parce qu'un jour un particulier s'est dit **tiens! si je te faisais faire des bébés ma belle?**

Bien sur que tu ne souhaiteras jamais leur faire de mal, que tu réussiras à tous les placer ... c'est ce que me répondent en général tous les propriétaires de chien à qui je tiens ce discours ... mais la réalité est là : chaque jour des dizaines de chiens continuent à arriver en refuge/fourriere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je rejoins manou  Wink  pourtant ut as fait stériliser ta première chienne et tu dis que la nature est ainsi faite,qu'ils ont eu des ovaires un utérus donc tu te contredis  Shocked 

d'après une étude,d'après Dr truc d'après....si on agit suivant c'est "d'après" on ferait tout et n'importe quoi,mon chien  gamin est castré mes 5 chats aussi, c'est leur offrir une meilleure vie.

enrichir les cliniques ? ah et laisser naitre des milliers de chatons et chiots ? les refuges sont blindés,il n'y a pas que les vieux qui finissent euthanasiés!

enfin ce n'est que mon avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que si elle ne veut pas faire stériliser sa chienne c'est son choix, il ne faut pas non plus s'en prendre à elle. Qui vous dit que lorsque sa chienne à ses chaleurs elle ne l'empêche pas de rencontre des mâles, comme ça pas de bébés. Ma chatte n'est pas stérilisé et elle va très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je respecte son choix et je ne me permettrais pas de juger,mais c'est le fait de dire que c'est la nature alors que sa première chienne était stérilisée, qu'est ce qui t'a fait changer d'avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En ayant vu beaucoup de cas je me permet d'écrire un petit mot, 
les chiennes non stérilisée, a terme, en vieillissant on beaucoup plus de " chance " de développer certaines pathologies type pyomètre ( infection de l’utérus qui, si la chienne n'est pas opérée fini en septicémie .. ) tumeur mammaire etc... 
Oui la nature a placé ces organes mais on sais tous que certaines fois la nature est mal faite.

Et pour le fait d'enrichir les vétos... tout le monde sais que les vétérinaires ne sont que des escrocs, prêts a tout pour faire du fric et surtout pas a se lever la nuit pour aider les différents propriétaires, se déplacer a domicile et assurer un service de garde.  Mais bon je ne suis pas objective vu que je travaille pour ces escrocs .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux nullement incriminer la créatrice de ce post que l'on soit bien clair ...

simplement je jugeais utile de parler de la prolifération des chiens dans les refuges
Breizhan n'est qu'une personne parmi tant d'autres, elle fait ses propres choix, je tenais juste à lui apporter mon point de vue sur la chose Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ai-je dit que je comptais faire reproduire ma chienne à tout vas?? Bien sûr que non je n'ai pas l'intention de lui faire faire des petits à tire l'arigo, tous les gens qui ne font pas stériliser leur chienne ne leur font pas faire des petits.

Pour vous une chienne non stérilisée signifie forcément pleins de petits à chaque chaleur, heureusement que non! Je me garde bien de ne plus l'amener au parc à ces périodes-là bien entendu.

J'aurais habité à la campagne dans un jardin avec d'autres chiens se promenant en liberté je l'aurais faite stériliser, mais habitant à Paris je n'en vois pas l'utilité.

Et oui j'ai faite stériliser ma 1ère chienne, mais justement j'ai changé d'avis car j'ai expliqué dans mon 4ème message que  mon vétérinaire m'a sorti le contre rendu d'une nouvelle étude sortie il y a un an et qui démontre que ne pas faire stériliser ses chiennes ne leur cause finalement pas plus de soucis que les chiennes stérilisées.

Nous sommes tellement conditionnés par tous ce que peuvent nous dire les vétérinaires que nous croyons à tous ce qu'ils disent.

Ils sortent aussi comme quoi il n'y a que les croquettes qui sont bonnes pour la santé de nos animaux et que leur donner de la viande et des légumes dans le cadre du régime Barf, c'est une hérésie bonne à "bousiller" nos animaux.

Marketing que tout cela, moi je vous le dis. Rolling Eyes 

Alors en attendant Héol ne sera pas stérilisée et nous veillerons bien à surveiller ses mamelles et si elle se lèche intensément sa vulve un jour ou pas.

Et pas de petits pour elle à l'horizon! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...