Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fleur du Nil

Ma chienne aboie sans cesse... HELP

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste ce sujet, pour vous demander de l'aide: ma chienne a environ 13/14 ans. Elle a vieillit "tard" par rapport aux autres chiens que je connais, elle était fofolle malgré son age, elle courrait partout en balade comme un jeune chien....

Je ne me pose pas de questions sur le fait qu'elle ne court plus dans tous les sens car elle vieillit, je sais qu'elle ne pourra pas rester éternellement jeune !
Seulement, ma chienne aboie EN PERMANENCE quand elle est dehors, même quand on sort dans le jardin avec elle, elle reste quelques minutes en notre compagnie et elle retourne aboyer. Si ça peut vous aider a comprendre, elle aboie pour appeler ma voisine qui lui donnais du pain de temps en temps, elle aboie car elle veut rentrer (même si elle vient juste de sortir !) et si on la laisse rentrer elle demande a ressortir la seconde d'après

Un voisin du bout de la rue nous a menacé d’appeler la police, mais vu qu'on travaille la journée elle est à l’intérieur alors quand on est là on va pas la garder dans la maison, elle a le droit de vivre !
Sinon il nous a dit de l'attacher à une laisse dans le jardin (je désapprouve totalement !)

Dès idées, ou conseils pour m'aider ...??

 Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce probleme, ça peut parraitre barbare mais le plus éfficace selon moi c'est le collier avec un morceau metalique qui envoie une petite décharge des que ton chien vocalise. c'est pas agréable mais assez rapidement elle associe le fait de ne plus aboyer avec le collier et apres tu n'as meme plus besoins de le mettre en marche.

Sinon il y a le meme genre de collier mais a la place d'envoyer une décharche ils envoient une pulvérisation de citronelle mais il est un peut moins éfficasse je trouve...

Apres si tu ne veut pas de collier peut etre l'ignorer quand elle aboie pour rentrer ou sortir, au bout d'un moment elle comprendra que ça ne sert a rien et arretera d'aboyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que le collier anti-aboiement soit la meilleur solution vu son âge. 
Elle est aveugle ta chienne ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça fait deux messages que j'écris dans ce post et aucun n'apparait... scratch

Bref je retente.
Je ne pense pas non plus que le collier anti-aboiement soit la solution. D'autant qu'une fois que le chien s'est habitué à la douleur, le collier ne sert plus à rien.

Est-ce que ta chienne est promenée autant qu'avant? Le fait qu'elle aboie constamment pourrait être liée au fait qu'elle est en manque d'exercice, qu'elle a besoin de se défouler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est sur que de toute façon vu son age ce sera plus dure de lui faire arreter, maintenant comme un de ses voisins la menacée il faut agir le plus vite possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chessgirl a écrit:
Est-ce que ta chienne est promenée autant qu'avant? Le fait qu'elle aboie constamment pourrait être liée au fait qu'elle est en manque d'exercice, qu'elle a besoin de se défouler.


 Ma chienne est promenée autant qu'avant, le seul problème c'est qu'elle est complétement sourde donc impossible de la lâcher car elle ne reviens pas et elle part avec d'autres gens Sad

-Audrey-, ma chienne est devenue sourde mais n'ai pas aveugle pour le moment !

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui d'accord, mon précédent chien était complètement sourde aussi. Ça fait bizarre de voir son chien suivre d'autres personnes comme si de rien n'était.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ça fait un peu mal au cœur, mais bon c'est la vie après.

C'est super, tu penses adopter quel type de chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je pense plus a un colley ou type colley mais de toute façon je veut un chiot ou jeune chien, apres si un chien en refuge ou en fourrière me tape dans l'oeil je ne pourrais pas commander mon coup de coeur ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça c'est sûr, qu'il soit jeune ou "vieux", s'il te tape dans l’œil tu ne pourras rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui maintenant je veut un jeune quand même par ce que a 19 ans je me sent pas capable de prendre un gros cas de probleme comportemental comme premier chien et enplus un chien qui viellit déja. donc je prendrait un jeune, je parlais surtout de la race ^^ , meme si je pense que ce sera au moins un type berger ! =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, quand tu l'auras, met nous des photos.
(Faut qu'on continue cette conversation autre part, on est complètement HS^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part je pense aussi a un lien avec sa surdité.. désorientation? ça fait longtemps? ça c'est fait brutalement?
On attache pas un animal pour le faire taire, de même, si ta chienne est nerveuse (age, exercice insuffisant...) surtout éviter le collier electrique!
Il faut prendre du recul, ton voisin, c'est un cas que pas mal de personnes ont, ta chienne est vieille, c'est un fait, il faut trouver surtout la cause de SON mal-être!.. 
Si c'est en votre absence, il faut peut etre revoir le lieu ou elle reste seule : cause de stress pour elle? (trop grand espace? par ex)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...