Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
TwisterD'amour

Comment convaincre ma mère ?

Messages recommandés

Bonjours à Tous !
J'espére que ça va.

Enfaite voila mon Problème

Ma mère ne veut pas de chien mais je pançe que sa lui plairait bien un peu de compagnie.

Mon père en a discuter avec moi et sa ne lui dérangerai pas d'avoir un chien.

Mais le Problème c ma mère Sad
Comment la convaincre ?

Race que j'aimerai avoir:
Grand chien:
-Dalmatien ,
Berger Allemand ,
Bouvier Bernois
ou
labrador
Petit chien:
-Beagle
Sharpei
Jack Russel

voila Merci pour vos réponse et conseille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux qu'elle craque il faut qu'elle voit le chien... donc au pire des cas il faut par intermédiaire que tu connais qu'elle aille chez la personne pour x raison et qu'en même temps elle voit le chiot qui lui saute dessus et voudra jouer...

parce que le je boude si tu veux pas me l'acheter ça marche que si tu as vraiment une bonne "emprise" sur ta maman... après maman peut convaincre papa sans problème...

je suis maman donc je peux te dire en tant que maman...

par contre tu demande des races, et le prix du chiot peut la freiner énormément.. donc réfléchit bien a ça car ce sera plus fort que tout prétexte...

un chien a donner est plus facile pour convaincre maman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui ai montrer un chien sur internet qui était près de chez nous à donner un beau dalmatien croisé malinois je vous montre la photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère m'a dit pareille et j'ai été dans ma chambre je ne parlait plus et ils ont cédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux peut être essayer d'aller dans un refuge et voir s'il n'y a pas des chiots, je pense que ce sera plus facile de convaincre ta mère si elle voit des chiots qui ont été abandonné. Tu peux aussi demander à ton père s'il ne peut pas essayer d'en parler avec ta mère Smile
Tous les chiens que j'ai eu viennent de la SPA, ils sont un peu craintifs au début mais deviennent vite super affectueux pour ne pas dire pot de colle xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon père en a déjà parler avec ma mère Smile
mais elle a répondu vous m'emmerder. Mad
Je vais essayer dans parler à mon père sinon je vais a la SPA et je demande si je peux héberger un chien et si ma mère n'en veut pas et ben on le ramménera ( je ne pourrais jamais remmener le chien Sad )

D'autre conseille ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lucinou moi mais parent si je vais dans ma chambre et je fais la tête pour un chien ma mère me punis pendant 5 moi et elle me cris et elle me donne un giffle ! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste, un beagle c'est un chien moyen et lourd... Il en existe des petits mais ils sont rares et chers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma mère n'en veut pas parce que sa laiche les vitre et sa pleure quand on le laisse tous seul quand on part en vacance.
sa te pourrit le jardin avec leur crotte... selon ma mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes chiennes n'ont jamais léché les vitres, et quand on part en vacances c'est ma tante qui la garde. Pour les crottes, j'ai un grand jardin donc ce n'est pas gênant. Après c'est vrai qu'un chien comme tout autre animal nécessite qu'on s'occupe de lui tous les jours et il faut savoir ce qu'on en fait quand on part en vacances..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai un trés trés tré grand jardin mais ma mére n'en veut pas.

quand j'était petite 5 ans j t a l'animalerie et je vois un chien je dit donc a ma mére je veux un toutou ma mére me répond non papa et alergique (se n'est pas vrai) je vois un chat maman je veux un chat non papa et alergique ( c faux)
moi triste je la regarde en pleurant même pas un poisson rouge ?? Sad

sa ma tromatiser ! MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dis lui d'essayer une semaine avec un chien moi je n'est jamais vue un chien lecher les vitre lol et puis on peut apprendre au chiens a rester seul et pui les crotes ne devrait pas oser probleme si vous le promener souvent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu sais si ta mère n'aime pas les animaux tu ne peux pas la forcer
Et prendre un chien a "l'essai" si jamais tu le rend déjà il sera bouleverser du changement de maison et si une semaine après sa recommence ...
tu ne peux pas forcer ta mère a aimer les animaux, apparement ce n'est pas d'aujourd'hui quelle dit non et aussi pour les chats.

Un petit conseil, ne lui en parle pas tous les jours plus tu va l'embeter avec sa plus elle dira non, demande a ton père de lui en parler calmement mais pas tout de suite sinon elle va s'enerver.

Et même si tu arrivais a avoir un chien, il faut quelle sache s'en occuper comme il faut quand tu sera a l'école et quand ton père travaillera. Est tu sûre quelle en a envie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je croit je croit que sa lui plairait d'avoir un chien comme elle se comporte avec le chien de mon parrain ( coton de tulars ) et celui de ma tata ( cocker anglais ) elle ma dit que déjà elle a voulut adopté des chèvre puis 2 hamster qui maintenant son mort et ma marennes ma pris un chon Twister.

J'aurais tellement aimais avoir un chien Sad

J'avais un chat mais il afait un porté de 3 chat on a donné les deux et l'autre et partit je ne c pourquoi

et la deuxiéme foix elle a fait 2 chaton on en a donné 1 et l'autre et partit encore

et la mère aussi je n'e les plus jamais revue Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
surtout ne prend pas un chien à la spa comme "essai" le chien sera triste et encore plus deprimé,si ta maman est definitivement contre.

comme dit les autres,ne lui en parle pas tout le temps,je faisais ça avec mon mari aprés le decés de notre petite chienne,c'était pire,bon 2 ans aprés il a craqué sur gamin (chiot donné par un cirque).

il ne faut pas non plus qu'elle se sente piegée et obligée de s'occuper du chien pendant tos absence ou celle de ton père.

le dalmatien à ma connaissance est trés fugueur et assez fou-fou,le golden assez plantouflard mais ça c'est pas sûr.

faite une bonne discution,pesait ensemble le pour et le contre,ne lui dit pas "je vais ramasser les crottes,lui donner à manger" car mes filles ont fait pareil et c'est moi qui le fait,tu vas le faire au debut mais aprés hop,et sa ta maman le sait;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis du même avis que Carmeline. Plein de jeune enfants ( j'en fais partit aussi, mais j'étais jeune et bête ) de vouloir un chien. Le truc, c'est que comme étant petite et à l'école, ma mère travaillant à la maison et moi à l'école, j'étais jamais là pour lui, le soir que j'allais me coucher, lechien avait besoin d'aller faire ses besoins, et j'ai pas pu non plus. Bref tout ça pour dire qu'au final, ce sont mes parents qui s'en sont occupés et que maintenant que je vis en appart, mon chien m'aime, mais il préfère mes parents. Pourtant j'ai toujours voulu être une bonne maman pour lui... Mais faut voir aussi avec l'âge, tu seras pas tout le temps là pour lui, et si ta mère doit s'en occuper par la suite, je comprends que si elle est pas ok de base, elle se sentira forcé après... Voilà mon avis ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je le c bien Sad

Elle ma dit quand tu aura un appartement t'auras tous les chien que tu veux tous les chat et tous les tigre que tu veux ... Smile

d'en au moin 10 ans je vais avoir un appartement.

je vais essayer de lui faire lire le forum pour qu'elle change d’avis Smile

vous pouvez donner des bonne qualiter sur les chien Smile et des mauvaise Smile

Merci encore 1 000 fois de m’aider dans une situation qui n'est même pas votre problème Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, moi j'ai fait ce qui était interdis mais bon après j'ai eu leurs accord donc pas de problème. Je venais de perdre ma chienne en août, mon copain et moi sommes aller faire un tour début février et il y avais un petit chiot à la spa et mon copain me la offert pour la st Valentin. Mes parents au début était contre, mais tu dois leurs montrer que tu es responsable. Tu ira le promener tout les jours ? lui faire faire de l'exercices ? lui donner à manger matin et soirs ? Et tu seras prête à l'euthanasier quand il sera plus vieux ? Ma première chienne je l'ai eu j'avais à peut près six ans, je sais sais jeune, mais on était inséparable et je te dis à dix ans j'ai eu du mal à prendre la décision pour son bien de l'euthanasié j'ai même faillit faire un malaise quand il m'a annoncé que c'était la fin. Mai j'ai assumé jusqu'au bout et ces ce que tu doit te dire, tu es prête pour tout cela ? Ta mère doit ce dire que ces elle qui s'en occupera et ps toi voilà pourquoi elle veut pas je pense. Si tu prend un chiot sa fait énormément de bêtises, sa fait pipi et caca à la maison au début faut être patient et jamais le frapper. Quand à un chien adulte sa à besoin d'exercice et dit toi que les bêtises ces jusqu'à trois ans qu'ils les font donc faudra énormément de patiente, mais si tu s'en prête alors dit à ta mère que tu te sens assez responsable pour avoir un chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...