Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bountyforever

Pétition chevaux-pour la plus grande fondation: Brigitte bardot.

Messages recommandés

C'est Dégueu se qu'on fait au chevaux ! sa me révolte ! mais sa me désespère aussi, quesque je pe faire toute seul ? :'( le cheval est ma passion, mais surtout ma vie depuis l'age de 3 ans, sa fait 9 ans que je nage dedans et que je cesse d'espérer qu'un jour il soit enfin remercier pour tout se qu'il on endurer POUR nous au lieu d'etre tuer ! IL sont risquer leur vie Pour nous dans les ines ! Ils on risqué leurs vie POUR nous dans les guerres! C'est nous qu'ils trimballe a longueur de journée sur leur dos! Et c'est pour nous qu'ils tirent ces grosse machine pour traire les pres, ou bien c'est POUR nous qu'il sont atteler de plusieur kilos a trainer des roulotte d'1 tonne derrier eux a longueur de journée ! "Pourquoi ne pas manger de cheval si on a
mange des vaches !" me direz vous! mais reliser d'abbord mes exemples! est-ce que les vaches on fait tout sa sans riposter pour nous ? Est-ce qu'elle sont capacle de donner autant d'amour a un humain qu'un cheval ? Peuvent t'elle aider autant les humains! redonner de l'espoir et des sourires au enfant les plus malheureux chaque jour ? Alors pour tout ceux qui font la comparaison entre une vache et un cheval, fait la entre le chien Et le cheval, car entre eux il n'y a AUCUNE différence ! Je n'aimerais pas que sa arrive mais si ont mangaient vos chiens, ou vos chon's vous comprendrez notre douleurs. Ce texte n'est pas fait pour vous embrouillez, vous manipuler, vous ennuyer, vous revolter ou etre critiquer mais pour vous faire réagir ! Ne vous entez pas tous concernez (pourtant beaucoup...) ! La plus grande fondation (ou bien une des plus grandes fondation) c'elle de brigitte bardot: http://www.jenemangepasdecheval.com/petition1.php
Ceux qui sont du meme avis et qui essay de faire bouger les choses: sa ne sert a rien de faire votre pétition dans votre coins, sa n'avanceras a rien, continuer celle qui approche du but.
merci.
Dédicasse a ma ponette Etincelle. Elle est vielle (20ans) mais vu son état je ne pouvais la laisser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reprend tes exemples : as tu appris à "connaitre" une vache ? A apprivoiser une vache ? Connais-tu le comportement qu'une vache peut avoir envers l'homme ?
Au fil du temps le cheval a était vu comme un animal domestique tandis qu'une vache reste un animal qui fourni du lait et de la viande ! pourtant c'est super sympa une vache ! Quand elle connaissent bien les hommes elles viennent même vers toi, et te lèche la main (bon c'est dégeu mais preuve que c'est un animal qui peut apporter quelque chose)
Dans ces cas là on peut faire de même avec le cochon ! Domestiquer c'est un super animal et je parle en connaissance de cause,j'en ai un !

On vit dans une société de consommation. Des animaux sont élevés pour être manger. D'autre pour les loisirs. C'est ainsi et ca ne changera probablement pas.
Par contre je reconnais que ce qui me dégoute c'est les chevaux éduqué avec l'homme,apprivoiser mais parce qu'ils ne correspond pas aux critères qu'on cherche on le vend à l'abatoir. Et les élevage de chevaux destinés à la consommation sont peu nombreux,parce que la viande de cheval n'est pas la viande la plus consommè loin de là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais bien, mais jusqu'ici la vache "pourrait" se sacrifier pour nour mais le cheval "c'est" sacrifier pour nous, meme si une vache est capable de donner de l'amour, ou meme si 3 vache au monde son surdoué et bien plus fidèle que n'importe quelle animal, le cheval seras toujours bien plus fidèle. En gros dans el monde il y a des animaux qui peuvent etre assez intelligent pour comprendre l'humain, d'autre non (EX/ le chien, les c.i, les dauphins, les chevaux..et peut etre 4 autre)un cheval est l'équivalent d'un chien. Je suis d'accord pour la consommation, de toute facon nous somme obliger de manger de la viande et nous serons toujours obliger (a part si dans le futur il arrive a nous faire manger pleisn de trucs chimique et dégueu pour remplacer se que nous apporte la viande) Mais soyons au moins reconnaissant envers les animaux qui nous a porte du bonheur, de l'amour et qui on meme sauver beaucoup de vie, ou se sont sacrifier pour nous ! pourquoi personne ne mange des chiens mais mange des chevaux ? On se sert du cheval pour faire des courses par exemple, sa ne leur plai pas forcément et sa peu leur faire du mal, et bien apres qu'il ai donner tant pour nous au lieu de leur donner se quil mérite, une retraite au pres, pas la moindre reconnaissance il les fon onter dans des camions, ou parfois il meurt pendant le trajet ecraser par les autres ! Un animal domestique, c un animal qui est capable d'etre roconnaissant de te montrer son amour, de te rendre service, de se sacrifier, de t'aider, et j'ai pas terminer. j'ai pourtant des poules chez moi et bien j'en mange quand meme. Nous somme obliger de consommer de la viande mais par pitié pas ceux qui se sont sacrifier pour nous, et surtout de les malmener autant pedant le trajet jusqu'a leurs derniere heure !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois pas les choses du meme oeil : ils ne se sont pas sacrifier pour nous, ils ont étaient exploités. C'est totalement différent. Se sacrifier voudrait dire qu'ils ont décidé de vivre ainsi et de donner leur vie pour les hommes. Or ce n'est pas le cas !
Tu n'as pas le même point de vue parce que, pour moi, tu es aveugler par ta passion. Le cheval n'est pas le seul animal à avoir souffert de l'exploitation des hommes. Et ces animaux qui étaient exploités n'étaient pas forcément proche de l'homme.
Ils ont étaient exploités dans le passé (tout comme les bovins auparavant). C'est juste qu'aujourd'hui ils sont vu comme un animal domestique !
Et ce sont des animaux donc comme tous les animaux, malheureusement ils ne sont pas reconnus.

Je vais peut être te choquer mais je mange presque chaque dimanche d'ailleurs du cheval, il y a des élevages pour. Ils sont élevés pour être manger. Comme je t'ai dis ce qui me dégoute moi c'est les animaux qui sont apprivoiser mais qui ne correspondent pas à certains critères donc envoyer à l'abatoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue que la je débat que sur les chevaux car c ma passion mais que pour d'autre animaux c'est pareil. Mais la seul chose qu'on veu que vous comprenier c'est que le cheval est un animal domestique, enfin sa devrait l'etre car a part le gabari et le fait de voir a peu pres les couleurs c la seul et unique chose qui les différenci des chien (et la beauter au passage lol ;P je di sa en tant que passionner xD)! C comme si je mangait votre chien. Il y a meme presque + de passioné de chevaux de chien alors pourquoi se n'en serat pas un. Et les chevaux on fait la guerre sans riposter. Meme si il son manipuler, un cheval peu tuer un homme en quelque seconde ^^(c d'ailleur pour sa que je haie les personnes qui dise que le cheval n'est pas un sport ^^')
PS: si, un cheval est peut etre L'animal le plus fidèle, pour preuvre plusieurs chevaux se son vraiment sacrifier de leurs pleins grès pour leur maitre.
Ce qui ne sont pas passioné ne se rendent pas vraiment compte que ce qu'est le cheval, si tu ve des exemple de dévoument regarde "le cheval de guerre" c un des films les plus emouvant que j'ai jamais vu et rien n'est trafiquoter, le cheval est vraiment comme sa, si on ve comprendre se que c vraiment il y aussi 1 film, enfin un disney qui malgrer mon age je ne m'en lasserer jamais asser, des adulte le regarde il est pour tout les ages: "Spirit" il y aussi la gazelle(je dis sa car c tourner avec francois pignon) si tu ve voir a quelle point un cheval est proche de l'homme regarde aussi des vidéos de francois pignon. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi je ne suis pas d'accord. Je suis une passionnée de cheval depuis toute petite et je suis pourtant pour le fait de manger du cheval. Pourquoi ? Tout d'abord parce que certaines races de chevaux de trait (j'adore les chevaux de trait) ont été créées justement pour la viande et si nous cessons d'en consommer ce seront plusieurs races qui disparaitrons. Manger du cheval, je suis pour. Par contre, je ne suis pas pour les conditions de transports de tous les animaux, que ce soit cheval, porc, vache... etc. De mon point de vue, ils ont le droit à un minimum de respect, de l'eau, un minimum de confort et de soins. C'est pas parce qu'ils vont finir par servir pour notre consommation qu'ils ne sont pas vivants. Et je suis aussi contre le fait d'avoir un cheval, il ne convient pas, bon bah aller, on l'envoie à l’abattoir. Si on est pas un éleveur de chevaux pour la viande mais un particulier (ou éleveur de cheval de loisir) on assume le fait d'avoir un cheval et on essaye de le replacer dans une famille aimante. C'est comme pour les chevaux de course... Enfin bref, tout ça pour dire que je ne suis pas contre le fait de manger du cheval. (enfin moi je n'en mange pas, c'est un choix que j'ai fait, mais n'importe qui peut en manger devant moi, ça ne me dérangera pas)

Pour ce qui est de l'exemple "manger un cheval c'est comme manger un chien" dit ça à un asiatique qui a l'habitude de manger du chien, ça ne le choquera pas. Pour moi tout est une question de culture, les indous ne mange pas de vache car elle est considérée comme sacrée, etc... Pour nous c'est totalement inhumain de manger du chien, pour les indous c'est sûrement inhumain de manger de la vache. Et pourtant nous on en mange et ça ne nous choque pas.

Après pour les exemple de film, je ne suis pas sûre que dans Cheval de Guerre le cheval soit vraiment comme ça. Un cheval ne se dira jamais qu'il faut qu'il sauve son propriétaire, c'est un animal qui reste quand même un minimum sauvage et face à un danger il prendra la fuite. Si un cheval reste alors qu'il est dans une situation dangereuse (dans les Guerres) c'est justement parce qu'il a été "modelé" pour correspondre à ce que nous on désire. A mon avis, bon nombre de ces chevaux tués au combat auraient préférés vivre en liberté plutôt que de servir de monture à des hommes ultras lourds en armure et envoyé à la mort comme ça. Ensuite, Spirit est un dessin animé, une fiction lui aussi. Bon je ne dirait rien sur La Gazelle, je l'ai jamais vu ^^ Enfin tout ça pour dire qu'un cheval, oui il peut être proche d'un humain, le considérer comme un "ami" mais pour moi, il restera toujours un minimum sauvage dans son esprit.

Je m'embrouille toute seule maintenant x) j'espère ne pas avoir trop mélangé de choses dans mes propos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que nous avons a peu près la même pensée Spootnika !

Après c'est pas tous les chevaux qui ont le caractère que tu décris (bountyforever) mais ce qui sont habitué à l'homme et qui ont une relation particulière avec un humain.
Dans ces cas là je peux prendre l'exemple de gruy-gruy, mon cochon. Elle a une totale confiance en moi et c'est réciproque. J'ai une relation privilégié avec et je peux te dire qu'un chien ou mon cochon, seul le groin fait la différence ! Je peux faire ce que je veux avec, quand elle a peur c'est vers moi quelle se précipite. Elle reconnait mes intonnations de voix et sait quand elle fait une bétise. C'est un animal extra, très intelligent, plein de malice et qui sait redonner l'amour que tu lui portes. Et pourtant le porc est l'une des viandes les plus manger !

Enfin on peut débattre avec toute les espèces comme ca ! A la base ils ne sont pas spécialement attaché ou dévouer à l'homme. C'est son éducation,l'apprivoisement et la relation avec son maitre qui fait que ca devient un animal domestique et fidèle comme tu dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je disais qu'un cheval a réelment sauver de pleins gré son propiétaire je ne rigole pas et je ne faisait pas rapport avec cheval de guerre, cheval de guerre tout comme d'autre films de chevaux montre bien le comportement du cheval. Apres je suis contre manger du cheval mais si les chevaux son soigner jusqu'au bout et tuer sans douleurs meme si sa me fait mal, je me bat plus pour la fait que les chevaux ne soit pas maltraiter et ni malmener dans les transport ainsi. En gros j'ai pas vraiment dit que j'était totalement contre le fait de manger du cheval, mais si ej pe reformuler c le fait qu'il mort dans des condition atroce, je shouaite juste qu'il soit soigner jusqu'au bout et une mort sans douleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauf qu'ils ne seront pas soigner car les médicaments seront présent dans la nourriture. Et malheureusement dans une société comme la notre, on se fiche royalement des conditions de vie ou de transport des animaux, car ils sont considéré comme simple animaux.
Vu l'argent a perdre en changeant ses conditions, toutes les petitions et associations que tu veux n'y changeront rien, et vu comment c'est parti ca n'ira pas en s'arrangeant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais quand je dit soigner c pas forcement avec des médicamment, soigner au sens général. Et je c, mais je me dit que j'essarai au moin Sad espérer c se qui me fait le moins souffrir Sad brigitte bardoit et une tres grande association, elle est tres connu car elle aide tout les animaux et non que les chevaux. G juste mis se poste car c "protection animal-leur venir en aide-" alors c se que je fait ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, oui je sais, mais on diriger par l'argent et la recherche du profit donc n'importe quelle association même la plus connue ne changera pas les choses, tous simplement parce que ca va engendrer des couts inutiles pour les entrepreneurs.
Ca me fait mal de dire ca mais c'est la triste vérité. Et meme boycotté certains produits ne sert à rien. Vivant chez mes parents je peux me permettre, par exemple d'acheté des oeufs de poule en plein air, mais quand j'aurais mon indépendance je n'aurai pas forcément les moyens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad c triste, mais moi je m'en fiche, je connai la vériter mais esperer et ma seul facon d'oublier alors je continuerais, brigitte bardot a quand meme réussi a faire descendre la consommation, moins mais bon c déja sa :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je trouve ça horrible ces images où l'on voit des animaux entassés dans des camions allant à l'abattoir. Je pense que c'est en quelques sortes pour ça que je mange très peu de viande, j'aime pas me dire qu'on a tué une bête pour que j'en mange après..
J'ai eu des poules, des coqs et des oies mes parents en ont fait tué quelques uns je leur ai dit direct que je n'en mangerai pas..
J'aimerai que les animaux soient mieux traités avant leur abattage mais je pense que c'est un rêve qu'une réalité à venir..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa c sur... Mes parents ne serais pas capable de faire tuer une de nos poules pour en manger une. :S mon pere oui mais ma mere les aimes trop ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...