Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maud14310

Besoin de conseil, reproduction de Hamster

Messages recommandés

Bonjour a tous, je poste ce message car j'ai une amie qui a acheté une femelle Hamster angora en animalerie il y a 3 semaines et la voila avec des petits.
Je voulais donc avoir des conseils, à quel age doit on faire le sevrage, à partir de quel age peut on toucher les petits ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonsoir,voici ce qu'il ne faut pas faire:

nettoyer la cage jusqu'à ce que les bébés ont 15 jours

toucher les bébés

et regarder trop souvent la cage (stress)

a faire:

enlever la roue (risque de blessure des bébés)

donner des protéines à la maman (bout de jambon,vers de farine morts ou sechés,grilons) 1 par jour.

les bébés sont sevrés à 3 semaines,les males doivent etre separé à 3 semaines,assez precoces,ils se reproduisent vite et trés jeune!

si c'est du coton dans son nide,elle le laisse jusqu'à ce que les petits soient plus independant.ensuite elle l'enleve et met des mouchoirs blancs sans dessins et parfum.

si tu as besoin,je suis làVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes conseils, je lui ai transféré ton message
Le problème c'est que les petits sont nés vendredi, la femelle a mis bas dans sa cabane et impossible de savoir combien il y a de petits.
En plus, mon amie s'en ai apperçue au moment de nettoyer la cage, au final elle ne la pas nettoyée et elle commence a être sale :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il ne faut pas qu'elle s'inquiette,les petits doivent avoir 15 jours pour pouvoir nettoyer la cage,ils sont plus independant et ont moins besoin de leur mére.



sinon sans toucher le nid,elle peut enlever un peu de litière et en remettre de la propre mais pas plus.

quelle litière utilise t'elle? si se sont des copeaux c'est toxique,prendre du chanvre.

elle a quoi comme cage? il faudra qu'elle prevoit une caisse pour mettre les males ensemble à 3 semaines,type bin cage (ikea 15 euros) assez haute,meme s'il n' y pas de roue,ce n'est pas grave.Le temps de leur trouver une famille.

autre chose si elle veut garder un bébé (fille) prevoir une deuxième cage car meme si c'est mere et fille,un jour il y aura bagarre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les petits ont maintenant 20jours, la semaine prochaine les petits vont etre sevrés.

Cette nuit il y a eu un problème, un des petits à tué deux de ses freres/soeurs, il a donc été mis seul dans une autre cage, il attaquai meme les autres petits. Il mange seul, bois et a fais un nid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elle peut les separer et sans tarder,car à presnet tout peut arriver,reproduction,bagarres,morts....

elle surveille bien qu'ils mangent seuls,bref qu'ils se debrouillent chacun dans leur cage/caisse.

tu aurais une photo?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 2 semaines que les petits sont séparés, elle en a garder un crème et blanc visiblement un male et il s'apelle Hanibal ( cest celui qui a attaqué ses frères/soeurs )
Tous les autres ont été donner a des gens de sa famille
Pour les photos je n'ai qu'une photo du petit qu'elle a garder je la mettrai plus tard je suis sur mon téléphone Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...