Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Danaée

3h de route, dans quelles conditions ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet car l'année prochaine, fin juin, je vais chez mes grands-parents qui se situent en Bretagne, et ce durant 3 semaines.

Je mis prends tôt, je sais, mais c'est aussi pour l'organisation.

Lorsque je m'absente moins d'environ une semaine et demi, je laisse mes cochons d'Inde chez moi, mais mes parents ne les prennent quasiment pas, et ils respectent peu les rations de nourriture. Donc pour moi 3 semaines pour eux comme pour les chons c'est trop.

J'ai donc prévu de les emmener avec moi, il y aura 3h de route. Je pense que c'est faisable, mais je voulais tout de même votre avis là dessus.

De plus, je voulais savoir s'ils pouvaient faire le trajet dans leur cage d'1 mètre, avec tout le nécessaire : foin, litière, et je mettrais du concombre et un fruit riche en eau sachant que je ne pourrais pas laisser leur biberon sinon il fuira, mais je leur présenterait lors de la pause mi-trajet, ou bien je suis obligée de les maintenir dans une petite cage de transport (je pense que la solution 1 est la mieux, mais peut-être que ce n'est pas bien tant d'espace pour eux en voiture, je n'en ai aucune idée, c'est pour cela que je demande).

Je pense avoir fait le tour, je vous remercie d'avance pour vos réponses,
Danaée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3h ce n'est pas long donc les deux solutions sont bien, apres tout dépend de la taille de ta cage de transport aussi, pasque si tu as une cage de transport ou ils sont tous collés sa le fait pas trop...
Apres une grosse cage prend aussi beaucoup de place donc a toi de voir, moi je met les deux miennes dans une caisse de transport pour chat avec des couvertures polaires, du foin et des graines et elles sont tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour ta réponse. En effet, j'ai aussi une caisse pour chat, mais puisque de toute façon je prendrais la cage pour chez mes grands-parents, autant qu'ils soient dedans, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah moi personellement je préfere les cages de transport pasque c'est simple de mettre une serviette ou une couverture polaire dans le fond et du coup ils ne glissent pas alors que dans leurs grande cage pour ma part elles avaient tendance a glisser dans des virages tres prononcés.
Maintenant si les tiens ne glissent pas dans ta cage ils y seront tres bien ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, je n'avais pas pensé qu'ils puissent glisser, et je pense qu'en effet dans les ronds points et tout, ils vont glisser -.- mais en fait il y'a deux solutions : soit je prends la caisse du chat pour le transport mais je ne pourrais pas prendre la cage d'1 metre car sinon sa rentrera pas je pense, donc je prendrais la cage de 70 cm, soit ils font le trajet dans la cage d'1 metre, au risque qu'ils glissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette année je suis partie en vacances avec mes 4 Pom-pom girls et nous avons eu 4 h de route.

J'avais pris une cage dans laquelle j'avais mis un gros tas de foin afin qu'elles puissent se cacher. Je leur ai aussi donné en route des légumes (concombre et fenouil) afin qu'elles puissent manger et surtout s'hydrater. La cage était recouverte d'une serviette et nous avons roulé de nuit pour éviter la chaleur et de mettre la climatisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour éviter qu'elles "glissent j'avais mis un db en guise de litière.

J'avais pris une cage de 80 car dans le coffre j'ai emmené des grille pour remonter une cavy ...le coffre était pleins d'affaires pour les chonnes ( foin, dodos, maison, granulés, polaires, serviettes ....Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aha Anais, avec tout ton industrie du confort des chonchons :p. Quelles princesses tes fifilles, elles ont même le droit a une heure adaptée de route par le chauffeur, la classe ! :p. Malheureusement moi je ne pourrais pas partir de nuit, c'est bien pour cela que puisque je suis en seconde et que je serais en vacances plus tôt, je prevois quand les grandes chaleurs ne seront pas encore la : fin juin. Et je mettrais des protection sur les vitres arriere pour que le soleil ne leur tape pas dessus, ainsi que comme toi du concombre, un fruit riche en eau et du poivron je pense. Après pour la clime sachant qu'après 24degres les chons ne sont pas tres biens si je me rappelle bien, je mettrais la clime a 24degres pour eviter le choc thermique en sortant au maximum, et a la place de la litiere je ne sais pas encore quoi mettre pour eviter qu'ils glissent, la polaire ne m'arrange pas trop mais après s'il n'y a pas le choix...
Juste une petite question : pourquoi tu avais recouvert la cage d'une couverture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était moi le chauffeur , donc moi qui commandait RazzTwisted Evil



J'avais mis une serviette pour qu'elles aient l'impression d'être cachées, ça les rassure et pour éviter les courants d'air.

Au fond, tu peux mettre une serviette, juste pour le transport ça suffit;)



Voilà la cage dans laquelle j'ai transporté la famille et leur camps de vacances chez ma maman dans le midi.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, ça change tout dans ce cas ! Razz

C'est surement ce que je vais faire, même si j'avoue que comme dit plus haut, sa ne m'arrange pas trop la polaire. Quoique je pourrais la réutiliser pour le retour, sans la laver entre les deux ? Parce que je ne veux pas la faire laver par ma grand-mère, elle qui n'a rien demandé je vais déjà l'encombrer d'une grande cage et de deux boules de poils Laughing .

Même si ce n'était que 4h de route sa doit leur faire bizarre de revenir dans une "petite" cage :p.

Ta pauvre maman, elle doit se dire : Anais arrive, avec les 4 clones on va perdre 10 m² dans la maison Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les trajets, je met directement la cage dans la voiture, c'est beaucoup plus pratique je trouve. Je retire juste le biberon d'eau et les planches pour éviter qu'il ne se les prennent sur la tête. Mais sa cage reste telle qu'elle c'est-à-dire de la litière et du foin par dessus et il ne glisse pas du tout pendant le trajet (mais faut dire que j'ai la chance d'avoir une cage qui fait pile la dimension de la voiture donc elle est bien coincé entre les deux portes arrières et les sièges avant).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, alors je pense faire comme toi Chessgirl, puis de toute façon je prendrais tout de même un polaire pour les sorties donc si je vois qu'ils glissent à l'aller, je mettrais la polaire au retour. Quand tu parles de planches, c'est quoi pour toi ? Car moi j'en ai une que je fixe sur les barreaux, comme un petit étage en bois, tu peux le voir dans mon installation, mais je ne pense pas qu'il posera de problème pendant le trajet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi ce sont des planches en bois qui servent de toit mais comme elles ne sont pas fixer je préfère les enlever pour ne pas qu'elle lui tombe dessus pendant le trajet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...